PASSEZ DU KARMA AU DHARMA ET RECEVEZ LES 3 CLÉS DE LA VIE JUSTE avec Vina Nathalie Simon

PASSEZ DU KARMA AU DHARMA ET RECEVEZ LES 3 CLÉS DE LA VIE JUSTE

Prochaines dates Retrouvez dans le tableau ci-dessous les dates de mes prochaines interventions
Lieu Date de début Date de fin Détails Type
BEAUMONT LA RONCE Plus d'informations Présentiel

LE DHARMA : La juste façon de vivre pour les temps présents et à venir. 

Pratiquons ensemble cette juste façon de vivre !

Messagère du Dharma, Vina Nathalie Simon est inspirée de Sagesse Connaissance et d’états de conscience modifiée non-ordinaires.
Depuis 8 ans, elle a rencontré la Vie Juste. Son quotidien est rythmé, par la fluidité et la perfection, ce qui lui confère une vie légère et de félicité quel que soit le chaos ambiant.
Découvrons avec elle cette voie et cette vie de félicité immédiatement disponible et accessible à tous.

Le Dharma est souvent rattaché au bouddhisme et à l’Indouisme, mais en vérité il est Universel, d’où vient-il réellement ?

En quoi le Dharma constitue-t-il la vie juste et parfaite ?

Tout dans la création : les êtres humains, la nature, l’univers … est mu, souvent inconsciemment, par le même but et la même inspiration profonde : de quoi s'agit-il ?

Comme le dit Sri Tathata, Grand Sage Indien, "seul ceux qui sont prêt à changer dans la direction que requiert le temps, la vie juste du moment seront capables de surmonter les obstacles et d'accéder à une vie emplie de Félicité." Cela peut se faire en 3 étapes quels sont-elles ?

L 'humanité doit progresser sur le chemin du Dharma : il n'y a pas d'autre chemin ! Cette vérité était connue de tous les grands êtres comme Krishna, Jésus, Bouddha ... et bien d'autres encore, qui se sont incarnés sur terre pour nous donner la Lumière et nous montrer le chemin. Mais l'humanité ne les a pas compris, simplement parce qu'elle n'était pas prête à voir, recevoir, ce qu'on leur donnait. Aujourd'hui nous sommes enfin prêt !!!!

En nous basant sur l'enseignement de Sri tathata et de ces grands sages qui se sont succédés pour nous, nous aborderons et pratiquerons les points suivant :

- Passer du Karma au Dharma.

- Se préparer aux 3 étapes que requiert le temps.

- Incarner les 12 qualités du Dharma.

- Connaître Les 4 âges d'une vie Dharmique et leurs spécificités.

- Qu'est-ce que la Voie du milieu dans le Dharma ?

- Comment se connecter à ce rythme cosmique qu'est le Dharma pour transformer sa vie ?

- Comment trouver notre swadharma, notre vie juste, propre à chacun ? 

Nous pratiquerons ensemble cette juste façon de vivre.

Nous évoquerons Les Dharma Sūtras : le plan suprême à suivre pour les 5000 ans à
venir. 

QU ' EST-CE QUE LE DHARMA ?
"C'est le Principe sur lequel repose tout : c'est la Force qui soutient les mondes, c'est l'énergie qui nourrit la vie sur terre, qui pousse le bébé à pousser et les plantes à germer, c'est ce qui fait briller le Soleil et briller La lune est l'ordre constitué qui règle le développement des esprits, l'évolution des consciences, poussant les plus mûres vers des stades de développement les plus avancés. Donc la vérité, l'énergie et l'ordre sont le Dharma. (...)
L 'humanité doit progresser sur le chemin du Dharma : il n'y a pas d'autre chemin ! Cette vérité était connue de tous les grands êtres qui se sont incarnés sur terre pour nous donner la Lumière et nous montrer le chemin. Leur vie constitue l'essence même du Dharma, car le Dharma est la règle de vie : pour servir d'exemple, ils sont arrivés parmi nous de grands maîtres tels que le Seigneur Krishna. Bouddha, Christ et bien d'autres choses. Mais l'humanité ne les a pas compris, simplement parce qu'elle n'était pas prête à voir, recevoir, ce qu'on leur donnait. Donc nous avons essayé d'adapter leurs enseignements à nos idées, à nos besoins, en les interprétant à notre façon. En leur nom, nous avons construit de grands lieux de culte sans comprendre exactement la substance du message qu'ils nous ont laissé.
Ces maîtres ont incarné en eux le chemin du Dharma, la bonne façon de vivre : si nous les avions vraiment compris, nous ne nous retrouverions pas dans la situation dans laquelle nous sommes. Pourquoi vivre comme eux ? C'est ce que nous nous sommes dit ! Donc nous n'avons pas compris le Bouddha, nous n'avons pas compris le Christ et tous les grands êtres, les grands yogi qui se sont incarnés au fil des siècles sur cette planète.
Mais maintenant, un nouveau temps est venu, car l'esprit humain et la conscience ont atteint un certain degré de réveil, de compréhension, en ont marre de certaines expériences et recherchent la bonne chose à faire. Il est temps de réveiller notre conscience au Principe du Dharma, de suivre le chemin du Dharma dans notre vie : si nous ouvrons nos esprits, nous aurons la bonne décision, car c'est ce que le temps nous impose."
Sri Tathata - Rome 2013

SÉMINAIRES COMPLÉMENTAIRES :

- INITIÉ DU DHARMA : la voie royale des Maîtres spirituels et des grands Sages.

- Des YOGA-SUTRAS de Patanjali aux DHARMA-SUTRAS de Sri Tathata

- LE COUPLE DIVIN DHARMIQUE

- voir aussi Le Module 3 en 1 : ADOPTER LE DHARMA VÉDIQUE POUR UNE VIE DIVINE

  •